L'EXTRAIT DE VANILLE

par cedric andria


Vous connaissez la gousse de vanille, la poudre de vanille ainsi que le sucre vanillé mais est-ce que vous connaissez l’extrait de vanille naturelle ?

L’extrait de vanille est le principe d’isolement des saveurs pour obtenir la saveur vanilline la plus pure. Facile à doser, c’est l’allié de toutes vos créations culinaires.

Pour obtenir ce vertueux substrat plein d’arômes, nous allons capter toute la vanilline présente dans les gousses. L’arôme est l’odorant et la vanille est le support, ainsi on a détaché la vanilline de son support qu’est la vanille.

La vanille libère ainsi toute sa puissance gustative et ses plus belles fragrances.

L’extrait de vanille est un produit naturel, sans conservateurs, ni additifs de synthèse, vous savez ces substances que beaucoup ajoutent pour améliorer la texture ou le goût de certains aliments, et bien l’extrait de vanille n’a besoin de rien pour être au top !

Faire de l’extraction de vanille nous permet de contrôler la puissance organoleptique car c’est bien connu qu’aucune gousse de vanille ne se ressemblent.

Liquide et noir, ce qui lui vaut d’ailleurs de partager le nom d’extraction brune tout comme le café ou le cacao, l’extrait de vanille ne doit pas être confondu avec l’arôme de vanille composé de substances aromatiques chimiques ou naturelles qui en aucun cas ne rivalisent avec l’extrait naturel de vanille.

Pour découvrir nos produits : clique ici